Vous voulez changer de poste et travaillez dans le secteur privé, vous avez des compétences qui intéressent les collectivités !
Vous pouvez les rejoindre en passant un concours mais aussi en recrutement direct en tant que contractuel, et votre ancienneté est prise en compte.
Vous occupez un poste dans une autre fonction publique.
Les agents peuvent réaliser des mobilités fonctionnelles, géographiques ou d'environnements de travail afin d'enrichir leur parcours professionnel dans le service public et de développer de nouvelles compétences.
Cette transition vers un nouvel emploi, qui s'appuie sur un projet d'évolution professionnelle, permet de construire un parcours adapté à ses propres attentes et aux besoins des employeurs publics sur tout le territoire.
Adaptabilité à un nouvel environnement de travail, diversification de son parcours, développement d'une expertise pointue, constituent autant d'avantages liés à la dynamique de mobilité.
Au sein de la fonction publique territoriale, la mobilité des fonctionnaires se réalise par voie de mutation ou du détachement.
Entre les fonctions publiques, elle s'effectue par le biais du détachement et, depuis la loi du 2 février 2007 de modernisation de la fonction publique, de la mise à disposition.